Deux de nos coachs témoignent de leur expérience durant ces 3 jours et se projettent dans cette nouvelle prestation qui donnera tout son sens au mot "accompagnement", c'est-à-dire "celui qui mange le pain avec pour s'élever".
Nos coachs témoignent
Le contact avec la nature nous permet de regarder les choses différemment, c'est une vraie source d'émerveillement et de joie. L'avantage de la marche est de nous mettre en route, elle nous permet d'intérioriser mais aussi de s'interroger plus profondément pour choisir son propre chemin. Nombre de personnes que nous avons rencontrées sur les sentiers de l'Aubrac étaient en questionnement, et elles ont décidé de marcher pour dénouer les problématiques de leur vie. Nos échanges nous ont confortés dans notre volonté de proposer cette nouvelle formule d'accompagnement."
Antoinette Kufferath, intervenante TALENTS & TRAJECTOIRES et responsable de la formation au sein du réseau
Faire jaillir une prestation en marchant avec ses coéquipiers près de 15 kms par jour pendant 3 jours, voilà une expérience qui développe créativité, innovation et cohésion grâce à la connexion intense entre la nature, notre être et l’équipe ! J'aime l’idée de pouvoir proposer à nos clients de cheminer vers l’engagement, en marchant concrètement à leur côté, en dehors de leur quotidien habituel. La puissance combinée de la nature, de la marche et de l'accompagnement ne peut que contribuer à libérer les possibles de la personne en lien avec ses talents. Une démarche idéale pour pouvoir s’engager sereinement vers une nouvelle trajectoire professionnelle."
Les vertus de la marche selon Michel Menu
La marche opère tout à la fois et en harmonie, sur nos systèmes respiratoires, cardiaques et musculaires. Mais, elle a des effets seconds, plus estimables encore. Elle est l'antidote homéopathique idéale du virus papillonaire. Elle recentre la personnalité. Elle reconstitue, sans douleur, le pratiquant dans son unité et dans son intériorité... Nul besoin de se crisper, ni même d'y penser, pour que s'accomplissent ces retrouvailles de l'homme avec lui-même. La marche fait son travail toute seule. Elle apaise, recentre et rend confiance en soi.